Bitcoin à 10 000 dollars : pourquoi la capitulation est la nécessité de l’heure

Un total de 29,85 milliards de dollars a été effacé de la capitalisation boursière de Bitcoin depuis le dernier pic du 18 août 2020.

Ce déclin a conduit à la spéculation si le marché actuel est haussier et si des variations de prix sauvages ont été enregistrées par BitMEX ou d’autres bourses de premier plan, ou s’il est baissier. Le prix du Bitcoin se situe dans la fourchette de 10,3 à 10,6 k$ et pour un véritable „plancher“, les analystes suggèrent qu’une „capitulation“ aura lieu juste avant le creux de la vague.

Auparavant, la capitulation était enregistrée au niveau de 6 000 dollars. En novembre 2018, la capitulation était importante. Plusieurs personnalités du secteur, comme Barry Silbert, ont qualifié cette „capitulation“. En 2018, l’indice RSI a atteint un niveau record dans les graphiques de la CTB/USD. En regardant l’action actuelle des prix, le maximaliste populaire de Bitcoin, Willy Woo, a commenté la manipulation du marché depuis la dernière capitulation.

Les règlements de contrats à terme ont fréquemment fait varier les prix sur les bourses au comptant, et il en va de même pour les règlements de la CME. Cependant, en l’absence d’action du marché de la part de BitMEX, les baleines peuvent se regrouper sur le CME ou ailleurs et continuer à le faire. Cela dit, nous sommes actuellement dans un marché haussier, qui est un pseudo-baisse en raison des derniers développements. Bien que Bitcoin Up se négocie bien au-dessus de sa prime, il y a des signes d’une capitulation prochaine. Le seul élément qui manque actuellement est le volume. Cependant, avec les HODLERS qui enregistrent des pertes/bénéfices non réalisés, cela pourrait bientôt changer. Sur la base des données du whalemap, les Bitcoins achetés au-dessus de 4 000 $ dans la fourchette 4-6 000 $ ont été vendus hier.

Capitulation > Spéculation sur le BTC

Depuis le 3k, le marché a connu des fluctuations importantes et, selon Willy Woo, BitMEX est responsable de la plupart de ces fluctuations. Comme le volume des échanges de Bitcoin sur les bourses est actuellement faible, les tristement célèbres fluctuations de prix provoquées par l’échange perpétuel de BitMEX ont fait pencher la balance d’une manière ou d’une autre dans le passé.

Capitulation > Spéculation dans la CTB

Les HODLERS ont dépensé des Bitcoin achetés il y a plus de 2 ans et les pertes non réalisées sont de l’ordre de 7-8k et cela pourrait être le début d’une capitulation. Si cela continue et que de plus en plus de HODLers dépensent leurs avoirs, il est probable que la spéculation autour de la chute du prix de Bitcoin s’installe. D’après l’analyse actuelle de la chaîne, le marché est baissier et le sentiment est resté le même pendant la majeure partie de 2020.
Capitulation > Spéculation dans la CTB

Selon les données de l’analyse des chaînes, le flux de bitcoin vers les bourses a chuté de plus de 30 % au cours des deux derniers jours. Cependant, si le volume revient au niveau d’avant l’inculpation de MEX, il est possible que le volume des échanges au comptant augmente. Si le sentiment des traders continue à être baissier et franchit la moyenne des 180 jours, il est probable qu’il n’y ait qu’une seule solution, et qu’il soit à la baisse.